logo-LIEN26-08.png

L'associ a tion

Créée le 22 février 2018, l'association Le Lien 26 a repris les activités d'accompagnement scolaire et celles de l'espace public numérique du Collectif Citoyen.

​

Le Lien 26 est un tiers-lieu numérique et social, labellisé Pass'Numérique et agréé par la CAF. Il propose aussi des activités de formation aux pratiques numériques.

Le Lien 26 a vocation à renforcer la cohésion sociale par :

- l'inclusion numérique grâce aux activités de médiation numérique de l'EPN - Espace Public Numérique.

- la promotion du pouvoir d'agir individuel et collectif, le renforcement de la cohésion sociale, la coordination des initiatives individuelles et collectives du territoire dans une démarche de développement social local grâce aux activités de l'EVS - Espace de Vie Sociale.

​

Le Lien26 est installé à Dieulefit au local au 6 rue du Bourg et dispose d'un local aux HLM des Reymonds.

L'association a pour vocation de proposer ses animations et formations sur toutes les communes de la CCDB.

Notre équipe

Le Conseil d’Administration : Elisabeth Chauvin, Chantal Golaz, Jennifer Guille, Sylvie Mottin, Bernadette Pignon, Annie Ressouche, Michel Sauviat. Il fonctionne sur une base collégiale.

​

L'équipe salariée : Emilie Bosc (Animatrice de l'Espace de Vie Sociale), Maria Devred (Conseillère numérique et Agent France Services) et Léonor Boni (Conseillère numérique et Agent France Services).

Tél : 04 69 14 48 06​ - Courriel : lelien26@orange.fr

Emilie Bosc