L'association :

Créée le 22 février 2018, l'association Le Lien 26 a repris les activités d"accompagnement scolaire et celles de l'espace public internet en remplacement du Collectif Citoyen.

Labellisé Tiers-Lieu, Le lien 26 a d'abord pérennisé les activités reprises pour ensuite développer des activités de formation et de petites réparations et en finalisant le projet de création d'un espace de vie sociale.

A ce jour, Le Lien 26 est un tiers-lieu numérique et social, labellisé Pass'Numérique.

Il a embauché Marie Tani, conseillère numérique, dans le cadre de l'opération 4000 conseillers numériques de l'Etat, Camille Michau, animatrice d'espace de vie sociale, suite à l'agrément EVS  de la CAF et est en phase de recrutement  pour un animateur médiateur numérique, grâce au soutien du département.

Le LIen 26 a vocation à renforcer la cohésion sociale par :

- l'inclusion numérique grâce aux activités de médiation numérique de l'EPN - Espace Public Numérique

- le renforcement des liens sociaux et familiaux, des solidarités de voisinage et la coordination des initiatives grâce aux actions collectives coordonnées par l'EVS - Espace de Vie Sociale.

Le Lien 26 intervient principalement dans son local du 6 rue du Bourg à Dieulefit mais également dans un local des HLM les Reymonds.

Informaticiennes L'utilisation
Quais.jpg