Nos partenaires :

logo ccdb.jpg
logo dieulefit.jpg
caf drome.jpg
logo-msa.jpg

Le département de la Drôme :

Nous avons des liens réguliers avec les directions et services du département, ce qui nous permet d’être associés à différentes réunions de travail.

Ces contacts sont précieux en termes de fonctionnement « réseaux ».

Le département nous a attribué une subvention significative en 2018 et 2019.

Nous avons obtenu en 2020 une subvention importante comme tiers-lieu favorisant l’inclusion numérique.

Cette subvention va permettre de recruter un animateur d’espace de médiation numérique, pour répondre pleinement à la demande locale.

La CCDB :

La Communauté de communes Dieulefit-Bourdeaux soutient activement nos actions et le développement de notre association.

Nous avons bénéficié d’une subvention significative en 2018 et 2019, augmentée en 2020 !

Notre action d’aide à la déclaration numérique des revenus a été efficacement relayée auprès des communes du territoire, l’an passé. Nous proposerons de la renouveler cette année.

Nous voulons développer des permanences dans toutes les communes de la CCDB.

La Commune de Dieulefit :

Disposant de 2 locaux sur la commune, nous avons évidemment des liens réguliers avec la municipalité.

Ces liens se sont renforcés ces derniers mois, en particulier pendant la période difficile du Covid-19 que nous traversons.

Ces liens sont d’autant plus utiles que Dieulefit est une commune durement touchée par la précarité, plus que la moyenne de la Drôme : part élevée de familles monoparentales, femmes isolées, familles allocataires à faible quotient familial…

La commune nous a attribué une subvention significative depuis notre constitution.

Nous étendons progressivement nos liens de travail à d’autres communes du territoire.

La CAF :

La CAF nous apporte depuis de longues années un soutien précieux et constant. Son représentant est venu plusieurs fois à Dieulefit participer à des réunions de travail, et nous prodiguer conseils et encouragements.

La CAF est aussi un contributeur financier important de l’association.

En 2020, nous avons fortement travaillé à l’établissement d’un dossier d’agrément comme Espace de Vie Sociale (EVS), ce qui ouvrira l’accès à des financements plus importants et pérennes, permettant de disposer d’un deuxième salarié. Nous espérons obtenir cette agrément au 1er semestre 2021.

La MSA :

Le Lien 26 a signé avec la Mutualité Sociale Agricole (MSA) une convention visant à améliorer la prise en compte des aînés sur notre territoire.

Cette convention associe à cette action d’autres partenaires locaux : CARSAT, Communauté de communes Dieulefit-Bourdeaux, SSIAD ADMR, ADMR La Bégude, Association Familiale de Dieulefit, Association l’Arbre Vert, EOVI.

En 2020, la MSA a financé l’acquisition de deux mallettes numériques contenant du matériel permettant des interventions mobiles sur le territoire de la CCDB.

logoDrome.jpg